Historique de l’événement

Le projet d’établir un record du monde homologué par «World Gionness Record » du plus grand nombre de personnes jonglant à 3 objets simultanément a pris naissance en 2000 dans la tête de Gabriel Gagnon lors d’un voyage au Lac St-Jean-Jean. Il a consaté qu’on organisait un record Guinness ayant comme objectif de regrouper plus grand nombre de moissonneuse batteuse au même endroit. Pourquoi pas un record du monde autour de la jonglerie ? L’idée était née.
En collaboration avec Bernard Lebel, ils s’attèlent au projet. La compagnie à but non-lucratif «Jongles-tu » est alors créée pour chapeauter l’organisation de l’événement.
Ils font la demande à Guinness World Record en demande accepté en 2020. Une première équipe est formée pour piloter le projet; plan d’affaire, échéancier, etc. L’événement était prévu en mai 2020.  Mais la pandémie a retardé tout cela. Mais le projet n’est pas mort, Bernard Lebel décide de le réactiver en septembre 2021, la date n’est pas fixée, on regarde comment la pandémie se développe et on se prépare…
Création d’une nouvelle équipe, recherche d’un lieu , demande d’homologation à « Worl Guinness Record »,recherche de partenaires, etc. etc. C’est à suivre…

Laisser un commentaire